Le Service Ambulancier de Farnham offre un appui majeur à BrailleTAB

Longueuil - 15 septembre 2017 - BrailleTAB tient à remercier et à souligner le soutien reçu du Service Ambulancier de Farnham. Cet appui majeur nous permettra de créer des partitions de musique en braille qui seront notamment utilisées dans le cadre de nos ateliers offerts aux musiciens aveugles qui débuteront dans quelques semaines.

Cette contribution permet à BrailleTAB d'envisager avec optimiste la conclusion de sa campagne de financement participatif réalisée en partenariat avec La Ruche et Telus dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

À ce jour, nous sommes à 73% de notre objectif de 5000$.

Nous pouvons déjà annoncer que les inscriptions à nos ateliers offerts gratuitement débuteront sous peu pour les guitaristes aveugles.

Pour atteindre notre objectif de financement participatif, nous vous invitons à contribuer et à partager notre passion de la musique aux personnes aveugles en faisant un don.

Pour donner, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site web de la Ruche en suivant le lien ci-dessous. Vous pouvez faire un don au montant de votre choix et un reçu d'impôts sera émis ou choisir l'une des options de don offertes sur le site, vous donnant droit à un prix en échange de votre contribution.

BrailleTAB en bref

BrailleTAB est une entreprise d'économie sociale à but non lucratif qui a pour mission d'offrir des solutions technologiques et des services adaptés en médias substituts aux musiciens handicapés visuels. Elle a été fondée par trois personnes dynamiques ; Tommy Théberge (Président), Jean-Pierre Lessard (Vice-président) et Mélissa Brière (Secrétaire). Ensemble, ils forment une équipe solide et expérimentée dans le domaine, des médias substituts, de l'accessibilité, de la réadaptation et de la musique.

Depuis le 7 juin 2017, BrailleTAB offre aux musiciens aveugles du monde entier une Bibliothèque de partitions de guitare en braille. Les guitaristes aveugles et/ou les enseignants téléchargent les partitions qui peuvent être lues à l'ordinateur au moyen d'un afficheur braille ou imprimées sur du papier braille. Avant la venue de BrailleTAB, les guitaristes aveugles n'avaient pas accès à du matériel adapté en braille dans le cadre de leur apprentissage en classe ou dans le cadre de leurs activités de loisirs.