EzGuit : Tout le monde peut s'initier à la guitare

Longueuil – 29 octobre 2018 – BrailleTAB Technologie innove une fois de plus!

Après avoir lancé la première bibliothèque de partitions en braille dédiée aux guitaristes aveugles du monde entier en 2017, BrailleTAB Technologie élargit sa portée en lançant EzGuit.

Désormais, les apprentis musiciens qui souhaitent apprendre à jouer de la guitare ; qu’ils rencontrent des difficultés d’apprentissage, ont une vision partielle, une cécité ou qui désirent simplement apprendre à un rythme acceptable, peuvent le faire via notre nouvelle plateforme web répondant aux plus hauts standards d’accessibilité.

« La formation EzGuit est accessible universellement et c’est cela qui la démarque, et de loin, des autres formations en ligne » affirme Jean-Pierre Lessard, musicien professionnel, qui a développé ce concept avec son équipe.

EzGuit propose une approche pratique qui permet de jouer rapidement des chansons. Au moyen de vidéos adaptées, l’apprentissage se fait au rythme du guitariste. De plus, dans chacun des modules, les guitaristes ont accès aux partitions en caractères agrandis et en braille.

EzGuit prend le temps de montrer les exercices, de décortiquer les mouvements et de pratiquer avec le guitariste. Dès le premier cours, la formation permet de jouer des chansons. Notre formation s’adresse aux gens de tous âges désirant apprendre à jouer de la guitare.

EzGuit est particulièrement intéressant pour les écoles, les associations et les regroupements qui souhaitent initier leurs participants à la guitare. Selon Tommy Théberge fondateur de BrailleTAB Technologie : « EzGuit est un outil didactique incontournable pour les enseignants et les accompagnateurs qui soutiennent l’intégration des guitaristes vivants avec des défis particuliers. Tout le monde peut apprendre en s’amusant avec EzGuit! »

Visitez-nous à www.ezguit.com

Pour toute question, contactez-nous au (450) 286-0496 ou par courriel à info@ezguit.com

BrailleTAB en bref

BrailleTAB est une entreprise d'économie sociale à but non lucratif qui a pour mission d'offrir des solutions technologiques et des services adaptés en médias substituts offerts aux apprentis musiciens handicapés visuels, aux étudiants avec des troubles d’apprentissage ou à tout autres étudiants désireux d’apprendre à un rythme acceptable.

Depuis le 7 juin 2017, BrailleTAB offre aux musiciens aveugles du monde entier une bibliothèque de partitions de guitare en braille. Les guitaristes aveugles et/ou les enseignants téléchargent les partitions qui peuvent être lues à l'ordinateur au moyen d'un afficheur braille ou imprimées sur du papier braille. Avant la venue de BrailleTAB, les guitaristes aveugles n'avaient pas accès à du matériel adapté en braille dans le cadre de leur apprentissage en classe ou de leurs activités de loisirs.